Circulation

La vitesse, le stationnement…

Notre commune n’échappe pas, comme la France entière, aux règles du code de la route. Il s’impose de bien entendu sur tout le territoire de notre commune et les forces de l’ordre y ont autorité pour le faire respecter. Cependant, pour la sécurité de toutes et tous, et notamment celle de nos enfants, en plus des zones de ramassage des bus scolaires, la commune a décidé d’étendre la limitation de vitesse imposée à 30km/h, à l’ensemble des voies de notre commune, tant au village qu’au Piroué.

De plus, notre commune étant traversée par la voie verte, dont nombre d’usagers profitent de ses avantages et bienfaits, il s’agit de faire respecter avec une grande vigilance les abord et les intersections de celle-ci avec les axes routiers. Les croisements avec la rue Frédéric Mistral au Piroué et au village la rue  Louis Pasteur, sont deux points particulièrement sensibles aux traversées des piétons, cyclistes, rollers et autres usagers comme les familles avec poussettes et trottinettes.  La prudence et donc le 30km/h sont de rigueur!

Pour le stationnement, bien que certaines zones aient été aménagées au mieux des possibilités et que d’autres restent à faire, le civisme et la responsabilité de chacun sont demandés afin que piétons et poussettes puissent circuler sans difficulté ni risque d’accident.

Transit des poids lourds > 3.5t dans la commune :

Un arrêté municipal a été pris, interdisant sur l’ensemble des voies de la commune le transit des poids lourds. La desserte locale reste bien entendu autorisée.
Pour son application, des panneaux ont été posés au village, à l’entrée en venant d’Eulmont, pour annoncer cette interdiction à 100m. Au carrefour central (intersection des rues Ferry et Pasteur) en direction d’Agincourt.
Au Piroué, les panneaux signifiant cette interdiction ne peuvent être posés aux entrées puisque les poids lourds seraient déjà engagés. Il a donc été implanté une pré-signalisation sur l’ensemble des panneaux du secteur  (Agincourt, Eulmont, Laneuvelotte, Voie nouvelle Amezule) pour que les poids lourds ne s’engagent pas dans la traversée de Dommartin,