Une antenne Bouygues en supplément pour Dommartin-Sous-Amance!
Avec stupeur, le collectif apprend que le maire de
avec Dommartin (sur le site de l’ancienne D913, derrière la station de pompage du syndicat des eaux du Grand Couronné).
La loi permet ce tour de passe-passe dans le dos des maires des communes voisines. Comment croire encore à une Communauté de Communes où chacun fait sa cuisine dans son coin ?
Plus ubuesque encore, l’antenne Bouygues s’implantera sur un terrain de l’association foncière d’Eulmont dont le président n’est autre que Claude Thomas le président de la Communauté de Communes du Grand Couronné.
Les pauvres dommartinois seront pris entre deux faisceaux d’ondes. La colère monte chez les anciens et les nouveaux habitants pris au piège.
Pourtant le territoire est vaste. Avec une concertation de bon aloi, un site raisonnablement éloigné de toute résidence est facile à délimiter pour peu que l’on fasse fi des espèces sonnantes et trébuchantes.
Les espoirs des dommartinois reposent en grande partie sur la députée Carole Grandjean prête, comme elle l’a affirmé aux représentants d’Orange, à saisir le ministère pour suspendre le processus de construction de l’antenne Orange.
La manifestation des habitants le samedi 19 février à 10 heures sur le site du stade d’Agincourt prend encore plus d’importance.