INFO suite 2 “Non à l’Implantation d’une Antenne Téléphonique”!

 
Veuillez trouvez ci-dessous les ici les dernières infos concernant l’affaire et la pétition “Non à l’implantation d’une Antenne Relais Téléphonique aux abords du Piroué”.
 
 
Antenne relais : compte rendu de la réunion de conciliation.
 
A l’initiative de Carole Grandjean, députée de la première circonscription de Nancy, une réunion de conciliation à propos du projet contesté d’installation d’une antenne relais 4G aux portes du Piroué, sur le territoire d’Agincourt, s’est tenue lundi 31 janvier à 16 h 00 à sa permanence.
 
Etaient présents : Carole Grandjean, son suppléant Philippe Guillemard et son attaché parlementaire – deux représentants de la société Orange – Dominique Mathey, maire de Dommartin et Paulette Clément, 1ère adjointe – Denis Lapointe, maire d’Agincourt et Olivier Liéber, adjoint – 3 représentants du collectif d’habitants de Dommartin opposé au projet : Jean-Marie-Gesnel, Farid Yahimi et Jean Munier – deux journalistes de l’Est Républicain.
 
Il ressort de ces échanges que l’arrêté ministériel demandant une meilleure couverture pour Agincourt date de novembre 2020, que les échanges entre la société Orange et les élus d’Agincourt se sont poursuivis au cours de l’année 2021 pour trouver un emplacement à la future antenne. Le maire de Dommartin a regretté de ne pas avoir été mis dans la boucle dès le début puisqu’il s’agit quand même d’un équipement d’importance territoriale.
 
Cependant, à l’issue de débats animés, un premier accord a été trouvé : les participants se sont accordés pour que la société Orange procède à des études de faisabilité sur 3 autres sites potentiels et positionnés dans un document écrit : deux à proximité de la voie de l’Amezule D 83 à l’ouest d’Agincourt et un plus au sud, près de la voie verte, à l’extrémité ouest  de la commune de Dommartin.
 
La société Orange rendra ses conclusions fin février lors d’une réunion de travail qui regroupera les élus des deux communes et les représentants du collectif dans l’une des deux mairies.
 
Nous continuerons à vous tenir informés.
 
Par ailleurs, vous pouvez lire l’article de l’Est Républicain du 2 février, en page 5, sous l’intitulé “Meurthe-et-Moselle”.
 

Le maire, Dominique MATHEY
06 45 16 22 56